Message de la mairie
L’Union de quartier et certains parents d’élèves du groupe scolaire Paul Bert ont sollicité la ville de Grenoble concernant la sécurisation des abords de l’école.
Une première rencontre a eu lieu en mars sur la rue Aimon de Chissé. Cette semaine, les services de la ville et de la métropole ont proposé des premiers dispositifs de sécurisation dans l’attente d’un projet global d’aménagement sur la voirie.
Lors de cet échange, il a été convenu :
De supprimer les bandes cyclables matérialisées de part et d’autre de la voirie afin de créer une piste cyclable bidirectionnelle sur l’ensemble de la rue Aimon de Chissé (du côté du cimetière, en face de l’école). La piste cyclable sera matérialisée au moyen de balises plastiques blanches. Cela permettra à la fois d’éviter les conflits d’usage devant l’école et de sécuriser les déplacements des vélos.
De reprendre le marquage et la signalétique
Quelques précisions peuvent être apportées :
Du côté de l’école, le dispositif des balises blanches sera conforté afin de protéger les piétons de la circulation des voitures et d’empêcher le stationnement illicite.
Devant le portail de la maternelle, les balises seront disposées afin de matérialiser un sas d’attente plus sécurisant que le dispositif actuel.
Devant le grand portail de l’école élémentaire (au niveau de l’angle de la rue Blanche Monier) les 2 places de livraison seront supprimées afin de sécuriser l’attente des parents et la circulation des enfants.
Au nord de la rue Aimon de Chissé, le quai de bus temporaire et les places de livraisons seront conservées en l’état. La mise en place de ces dispositifs est prévue pour la fin des vacances de Pâques, sous réserve d’aléas techniques. Les services de la ville restent à votre disposition pour recueillir vos remarques et effectuer des adaptations éventuelles.
Comments