Informations :
Projet Classe de mer 2018/2019
- 81 élèves sont concernés par ce projet. Il s'agit de tous les CM1 et CM2 de l'école. Afin que ce projet soit validé par l’Éducation Nationale, il est nécessaire que la totalité des élèves auxquels le projet est proposé soit partante. Si quelques familles refusaient que leur enfant participe à la classe de mer l'inspectrice de la circonscription pourrait retirer son autorisation à ce projet.
- Les coûts ont été réduits par le fait qu'il n'a pas été demandé d'animateur de collectivité par les 4 enseignants en charge du projet. Mais pour le bon déroulement du séjour et pour la sécurité des enfants, il faut impérativement 6 parents accompagnateur. Il ne sera pas demandé de participation financière à ces parents, mais ils peuvent, s'ils le souhaitent contribuer financièrement à leur séjour. Il est important que la parité soit de mise (il faudrait autant de papa que de maman).
- Afin de réduire les coûts du séjour, des projets d'action vont être menés tout au long de l'année : vente de sapin, loto des dindes, vente de gâteaux ….. Les enseignants ont besoin d'un comité de pilotage pour ce projet de 6/7 personnes maximum. Les personnes intéressées doivent se faire connaître auprès des enseignants de leurs enfants.
- Il est impératif que chaque enfant ait une attestation de « savoir nager » ou « aisance aquatique ». Dans le cadre des séances de piscine, les enfants vont passer cette attestation. Si votre enfant se trouve en difficulté en milieu aquatique il est important que vous puissiez l'accompagner sur un temps personnel et familial à la piscine pour qu'il se familiarise avec l'eau et soit plus en confiance. Dans la mesure du possible les enseignants feront bénéficier les enfants en difficultés de quelques séances de piscine supplémentaires avec une autre classe du cycle 3. Si votre enfant n'obtient pas cette attestation, il ne pourra pas participer aux activités aquatiques proposées pendant la semaine de découverte, mais cela ne remet pas en question sa participation au séjour.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à vous rapprocher des enseignants.
Comments