Bonjour à tous, depuis le début de l'année scolaire, nous connaissons tous des difficultés liés aux classes fermées pour plusieurs raisons. Mais depuis la rentrée de janvier, les élèves de la classe de la CE 2 de Mme Calvier, dont l'absence était programmée, n'ont pas eu une semaine de cours complète.
Afin de dénoncer cette situation très particulière, mais également afin de mettre en avant les difficultés devant lesquelles tous les parents et enfants se trouvent, malgré un message fort de continuité pédagogique porté par les institutions, l'APE a adressé vendredi un courrier à l'inspecteur et au rectorat afin de demander à ce qu'un remplacement soit assuré pour cette classe dès ce lundi.
L'APE a rendez vous demain avec l'inspecteur. Sans réponse concrète pour un remplacement mardi et les jours suivants, il est proposé de manifester devant l'école mardi matin de 8h15 à 8h45.
Nous tenterons de mobiliser la presse pour dénoncer cette situation et la fragilité dans laquelle les élèves risquent de se retrouver du fait de l'absence de continuité pédagogique. Nous avons tous eu des difficultés malgré l'évolution du protocole sanitaire et c'est aussi de cela dont nous voulons parler !
L'APE
Comments