La ville de Grenoble vient de diffuser une invitation pour participer à une réunion publique le 13 avril à 18h à la maison des habitants, au sujet de l'aménagement des rues Aimon de Chissé et Blanche Monier dans le cadre du projet "place aux enfants".
A la croisée d’enjeux de santé, de sécurité routière, de convivialité et d’adaptation des espaces publics au changement climatique, le projet « Place(s) aux enfants » ambitionne de piétonniser et de végétaliser les abords des écoles de la ville de Grenoble.
Depuis le mois de juillet 2021, les abords de treize écoles ont été réglementés en aires piétonnes, dont les rues Aimon de Chissé et Blanche Monier. Au cours de cette première phase de projet, des aménagements transitoires ont été installés afin d’engager la transformation de la « rue » en « place » et de tester des usages.
Aujourd’hui, la seconde phase de projet débute pour réaliser des aménagements pérennes. Dans ce cadre, la municipalité vous convie à une réunion publique afin de vous associer à la réalisation de ce nouvel espace public en tant qu’acteurs et actrices de la vie du quartier.
Mercredi 13 avril de 18h à 20h
Maison des Habitants Centre-ville – Salle Festive,
2 rue du Vieux Temple
Comments